L’industrie navale en France en 2026
/L’industrie navale française doit être préservée et développée car c’est une filière d’excellence…
Read More
L’industrie navale française doit être préservée et développée car c’est une filière d’excellence…
Read MoreLa Cour des Comptes vient de publier son rapport du 13 octobre 2025 relatif aux « Opérations de la Marine Nationale au large de l’Afrique entre 2019 et 2024 ».
Read MoreLe Forum Innovation Défense - FID2025 a réuni l’ensemble de l’écosystème de défense autour des innovations portées par le ministère des Armées…
Read MoreAprès 18 mois de travaux intensifs dans la base navale de Brest, le sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Vigilant est de retour au sein de la base opérationnelle de l’Île Longue.
Read MoreInterview vérité de Romain Lucazeau, du Groupe SCET, sur l’avenir de la BITD et sur les leviers à actionner pour aider les acteurs français de la Défense…
Read MoreL’opération SINDOOR : une guerre contre le Terrorisme d’État
Read MoreGeneral Atomics AeroTec Systems poursuit le succès connu du Dornier 228 depuis 40 ans et présente aujourd’hui le Do228 NXT.
Read MoreLa Russie prépare son arsenal pour les années à venir avec un programme d'armement d'État pour 2027-2036…
Read MoreNormandie Maritime et NAE unissent leurs forces pour développer les usages des drones dans le domaine maritime. Retrouvez NAE au SIAE 2025…
Read MoreL’industrie navale française doit être préservée et développée car c’est une filière d’excellence…
L’IA peut-elle rester un levier de compétitivité sans sacrifier la souveraineté des données ?
Le but de Vladimir Poutine est simple, tenter de reconstituer l’unité, au moins dans leur vision du monde, des trois Russies : la Russie blanche, la petite Russie et la Grande Russie.
La Cour des Comptes vient de publier son rapport du 13 octobre 2025 relatif aux « Opérations de la Marine Nationale au large de l’Afrique entre 2019 et 2024 ».