Milipol 2025 – Le Pavillon d’Israël
/Pourquoi tant de haine ?
Le 31 mai 2024, à l’occasion du salon Eurosatory 2024 tenu du 17 au 21 juin, le gouvernement français avait marqué à jamais du sceau de l’infamie les exposants israéliens prévus - leur interdisant d’exposer - et les intermédiaires israéliens - en leur interdisant de « paraitre » !
Le ministre de la Défense de l’époque, Sébastien Lecornu, justifiait cette infamie en arguant de la présence de l’armée israélienne à Rafah…
Cette année, à l’occasion de Milipol 2025, l’infamie semblait vouloir se répéter, jusqu’à 5 jours de l’ouverture du salon quand le Président Macron décidait finalement d’autoriser la venue de 39 exposants israéliens. Ce faisant, cette décision de bon sens a entrainé le déchainement quotidien de la Presse de gauche (de l’Humanité à RFI), de syndicats et des groupuscules d’extrême gauche…
En 2024 nous avions jugé ces anathèmes contre les industriels israéliens totalement déplacés, quand on les compare au tapis rouge déroulé devant certain pays présents sur les salons français de l’Aéronautique, de la Défense et de la Sécurité.
Lire sur le sujet : https://www.sdbrnews.com/sdbr-news-blog-fr/eurosatory-2024nbspest-il-devenu-un-salon-nbspwokistenbspnbsp?rq=eurosatory
Donc nous avons pu cette année rencontrer 3 entreprises israéliennes : Bold, Falkor et Visual Layer.
BOLD
« Imaginez prendre des décisions avec une clairvoyance parfaite », c’est le message que veut faire passer cette équipe de scientifiques de la donnée et d’experts du renseignement.
Bold fournit, aux organisations de sécurité nationale et aux entreprises, les moyens de prendre des décisions éclairées et en confiance, face aux risques qui les menacent et selon les opportunités qu’elles peuvent saisir.
Conçue pour l'analyse de données multiples et en s'appuyant sur les caractéristiques comportementales uniques du cerveau humain, Bold s'adapte en permanence aux nouvelles données générées par les personnes et les organisations pour mettre automatiquement en évidence les signes les plus significatifs et subtils de risques et d'opportunités, auparavant indétectables par l'homme ou la machine.
Bold présente 4 solutions qui permettent d’augmenter les ressources des agences de sécurité nationale pour prendre des décisions éclairées :
Maestro : un outil d’analyse qui permet aux organisations d'extraire les informations les plus pertinentes des données volumineuses et complexes provenant en continu de ses divers capteurs. Il traite efficacement les données collectées, les affinant instantanément en mettant en évidence un nombre limité d'éléments et de connexions clés.
Robin : application de renseignement pour traiter des milliards de données. La collecte de renseignements constitue une discipline verticale innovante permettant d'enquêter sur les personnes et les organisations et de définir des profils.
Osprey : Solution WEBINT* de renseignement en open source, tirant parti du profilage approfondi et de vastes capacités d'enquête pour découvrir de nouvelles personnes d'intérêt en temps réel.
Condor : plateforme propriétaire qui permet de relier les portefeuilles de cryptomonnaies aux identités du monde réel, en exploitant des données provenant de sources diverses et exhaustives.
Plus d’informations sur https://www.boldintel.com
FALKOR
Falkor est dirigée par une équipe d'experts – développeurs, analystes, spécialistes des données - chacun possédant plus de dix ans d'expérience dans les domaines de l’enquête, du renseignement commercial et de la donnée.
falkor
Falkor propose soit une plateforme « plug and play » prête à l’emploi, soit une plateforme développée sur mesure et donc plus puissante pour améliorer les enquêtes.
Falkor propose ses solutions pour les 4 secteurs suivants :
Forces de Police et maintien de l’ordre : outil de collaboration inter-polices pour combattre la criminalité, etc.
Enquêtes financières : processus de conformité, d'enquête et d'audit robustes et proactifs ; procédures d'identification et de vérification de l'identité ; intégration de données externes, etc.
Confiance et Sécurité : protection de l’enfance, faux comptes, menaces, usurpation d’identité, chantage, harcèlement, etc.
Cyber Threat Intelligence : simplification de l'extraction d'informations à partir de n'importe quelle source (rapports MSSP, indicateurs de compromission, alertes SOC, etc.) ; outils de visualisation de données avancés pour identifier les connexions entre les dossiers, pour dresser des profils d’acteurs malveillants et pour analyser complètement les données ; collaboration (interne et externe) sécurisée grâce à un système d'accès robuste et basé sur les autorisations pour tous les intervenants.
Plus d’informations sur https://falkor.ai
VISUAL LAYER
Les fondateurs de Visual Layer se sont donné la mission de « réinventer le monde de la gestion des données visuelles »...
Sous la direction d'une équipe de chercheurs de renom et des auteurs de XGBoost, Apache TVM et Turi Create, il s’agit de redéfinir l'utilisation des données visuelles dans tous les secteurs d'activité, permettant ainsi à chaque organisation d'en tirer le meilleur parti.
Avec une plateforme centralisée pour la gestion visuelle des données, Visual Layer fournit aux équipes de données et d'IA des outils avancés afin de rationaliser les pipelines, d'améliorer les performances des modèles, d'accroître la productivité des équipes et de maximiser l'efficacité et la rentabilité des projets d'apprentissage automatique.
visual layer
Visual Layer s’adresse à tous les secteurs : Manufacturing & Logistics,Technology & Software, Defense & Security, Retail & E-commerce, Media & Entertainment, Surveillance Monitoring, Construction, Recycling & Packaging, Healthcare.
Plus d’informations sur chacun des secteurs sur https://www.visual-layer.com
En matière de défense et Sécurité, il s’agit de donner aux équipes les moyens d'agir grâce à la plateforme de gestion de données visuelles basée sur l'IA de Visual Layer : gérer, analyser et extraire efficacement des informations cruciales de vastes ensembles de données vidéo et image, améliorant ainsi la prise de décision et rationalisant les opérations dans le cadre des initiatives de défense et de sécurité. Visual Layer est fournisseur agréé du ministère israélien de la Défense et de l'Administration des services généraux des États-Unis (GSA).
Prochain article : Milipol Paris 2025 - Drones et lutte antidrones
Lire aussi: https://www.sdbrnews.com/sdbr-news-blog-fr/visite-milipol-paris-2025
*WEBINT : Web Intelligence - renseignement collecté depuis Internet
Crédits photos: Bold, Falkor, Visual Layer