Paris le 13 novembre 2015 - In Memoriam !
/Avant le Blog SDBR NEWS, il y avait la lettre bimensuelle sur abonnement “Security Defense Business Review”, un PDF envoyé par mail à chaque abonné. Le numéro 138, daté du 17 novembre 2015 et devant donc être envoyé ce jour-là, était prêt lorsque les attentats ont ravagé Paris ce vendredi 13 novembre 2015.
J’avais donc rajouté un édito de couverture avec l’envoi de la lettre n°138. Le voici ci-après, dans son intégralité et sans modification du texte d’origine. Alain Establier
——————————————-
“La lettre SDBR était déjà bouclée lorsque des attentats monstrueux ont frappé la jeunesse de Paris au cœur, en ce vendredi 13 novembre 2015. Un vendredi 13 qui s’est avéré le plus grand jour de malchance de plus de 500 victimes (dont 130 morts), de leurs parents et de leurs proches. SDBR s’associe donc au deuil et aux souffrances de ces familles, leur présente ses plus sincères condoléances et leur transmet les nombreux messages de soutien et de prières reçus de nos correspondants ou collègues étrangers.
La France a été touchée mais la France n’est pas encore morte.
D’autres attentats se dérouleront sur le sol français dans les mois et les années qui viennent, il faut le savoir, il faut y faire face.
En deux semaines, les islamistes ont montré qu’eux savaient retenir les leçons de l’Histoire et s’en servir:
l’Airbus 320 russe dans le Sinaï* a réinventé les attentats de Lockerbie contre le vol Pan Am 103 (21/12/1988) et du Ténéré contre le DC-10 d’UTA (19/09/1989), à l’aide d’un bagage piégé en soute ;
à Beyrouth jeudi dernier, l’EI a retrouvé les joies des deux motards bombes humaines pour frapper le Hezbollah (44 morts, 239 blessés);
à Paris ce 13 novembre, les islamistes ont joué à mitrailler les devantures de café, etc.
Nul doute que bientôt, dans Paris ou ailleurs, nous verrons de jolies jeunes musulmanes qui poseront des bombes au pied de jeunes gens de leur âge, comme le FLN le leur a appris le 30/09/1956 en frappant simultanément deux bars d’étudiants dans Alger (l’Otomatic et le Milk Bar)… Peut-être aussi assisterons-nous bientôt à des attentats commis par des femmes voilées poussant des berceaux remplis d’explosifs et de boulons, etc.
La sauvagerie n’a aucune limite comme l’ont démontré depuis 6 ans** Boko Haram au Nigéria, AQMI au Mali ou l’EI en Irak et en Syrie.
SDBR n’a jamais caché à ses lecteurs certaines vérités basées sur l’analyse de la géopolitique et des signaux faibles, sur la lecture des stratégies internationales et surtout sur la compréhension de l’Histoire du monde. Il semble que tout cela ait été mis souvent de coté par ceux qui gouvernent la France depuis 35 ans, pour différentes raisons qui ne les honorent pas.
L’année 2015 n’est pas finie et la France compte déjà près de 200 morts et des centaines de blessés, causés sur son sol par différents attentats islamistes. Triste bilan !
Pas une démocratie occidentale n’accepterait qu’aucun responsable direct (1er ministre, ministre de l’Intérieur, ministre de la Justice, DGPN, DGSI et CNR) n’ait démissionné déjà devant cette incapacité à protéger la population.
Sinon, peut-on nous indiquer quel est le dépassement de seuil acceptable et celui qui ne l’est pas ?
Enfin, la tenue du G20 en Turquie nous semble d’une grande inconvenance, alors que n’importe quel observateur avisé ou homme politique honnête sait parfaitement que la Turquie est un facilitateur voire un financier de l’État Islamique, que la Turquie organise l’envahissement tranquille de l’Europe avec les clandestins et qu’un des buts du dictateur intégriste turc est de faire avec les Kurdes ce qui a déjà été fait avec les Arméniens.
Il faut à un moment savoir dire stop même si les marchands ne sont pas d’accord !
Dans les années 1930, les marchands roulaient pour le chancelier Hitler.
L’Histoire est souvent bonne conseillère…”
Alain Establier – 14 novembre 2015
*Le 31 octobre 2015, l’Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet s’était écrasé quelques minutes après avoir décollé de Charm el-Cheikh, faisant 224 victimes, après l’explosion d’ un engin explosif artisanal. Attentat revendiqué par l’organisation État islamique (EI).
**C’est à dire depuis 2009 et encore aujourd’hui…