EUROSATORY 2022 : L’INNOVATION AU CŒUR DU SALON

Eurosatory du 13 au 17 juin au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte

Le salon Eurosatory revient du 13 au 17 juin au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. A ce jour, plus de 1500 exposants de 60 pays ainsi que 33 pavillons nationaux sont déjà inscrits et plus de 200 délégations officielles invitées.

Véritable vitrine technologique, Eurosatory propose les solutions et équipements couvrant le spectre entier des capacités, allant des matériels éprouvés aux dernières innovations technologiques. Toutes les nouveautés du domaine de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres seront présentées sur le salon. Ne manquez pas cette occasion exceptionnelle de découvrir plus de 500 nouveaux produits et un grand nombre d’innovations en exclusivité sur les stands et sur l’Eurosatory LAB.

https://www.youtube.com/watch?v=mWNdPS9JNKk

L’Eurosatory LAB : un espace dédié aux start-ups défense et sécurité

MMP missile by MBDA

Les visiteurs d’Eurosatory auront l’opportunité de découvrir l’Eurosatory LAB sur un espace de plus de 1000 m². Près de 80 start-ups françaises et internationales rassemblées sur l’Eurosatory LAB auront l’occasion de présenter leurs innovations technologiques aux délégations officielles et aux professionnels du secteur pendant les 5 jours du salon. Parmi les solutions présentées par les start-ups, de nombreuses innovations civiles sont applicables aux thématiques de Défense et de Sécurité.

Des conférences de haut niveau

Des conférences de haut niveau seront organisées au sein de l’Agora. Nous accueillerons le Directeur de l’Agence de l’Innovation de Défense pour la keynote inaugurale et, parmi nos invités, nous aurons le plaisir de recevoir le Fondateur du Forum International de la Cybersécurité (FIC), le réseau « DEFENSE ANGELS », ou encore le Directeur du Battle Lab Terre.

Des pitchs et des démonstrations se succèderont sur le LAB ainsi que diverses animations participatives et conviviales telles que le vote du public pour la « Start-up du jour ! » du mardi 14 au vendredi 17 juin ou le « Cocktail Lab » offert chaque midi.

Le challenge start-ups d’Eurosatory en partenariat avec Agorize

Cette année, Eurosatory organise pour la première fois un challenge de start-ups en partenariat avec Agorize. Ce concours est ouvert à toutes les start-ups à l’international. Les participants devront proposer une innovation à caractère dual, susceptible de transformer efficacement le quotidien d’un acteur de Défense et de Sécurité dans l’exercice de ses missions. La start-up qui remportera ce challenge remportera des prix incluant une présence au salon où elle jouera un rôle clé dans le développement de technologies disruptives.

Jaguar by ARQUUS

GENERATE : l’accélérateur de start-ups du GICAT

Lancé en 2017 par le GICAT, le programme « GENERATE » permet aux start-ups françaises de comprendre et d’intégrer le monde de la défense et de la sécurité en leur fournissant des services sur-mesure et en leur permettant de bénéficier du réseau du GICAT.

GENERATE est un véritable accélérateur de start-ups dédié aux enjeux de défense et de sécurité au sens large. Ce programme va au-delà d’un simple accompagnement opérationnel, il apporte également une vision stratégique à travers le triptyque :

  • Accélérateur de start-ups pour leur stratégie, leur visibilité et leur développement commercial.

  • Créateur de contenus et de réflexion à travers plusieurs publications régulières.

  • Animateur d’un réseau d’acteurs de l’innovation.

Plus d’informations sur GENERATE by GICAT : https://generate.fr/

Cet axe innovation porté par les conférences, l’Eurosatory LAB et GENERATE, participe à la volonté d’Eurosatory de créer un environnement propice à la réflexion afin de penser à la défense et à la sécurité de demain.

“SDBR News” partenaire Presse d’Eurosatory 2022

Nous vous donnons rendez-vous du 13 au 17 juin 2022 pour découvrir les toutes dernières innovations dans les domaines de la défense et de la sécurité terrestres et aéroterrestres.

https://www.eurosatory.com

Crédits photos: Coges, Arquus, MBDA