Dragoon choisit le logiciel Prism de Teledyne FLIR OEM pour le prototypage de plates-formes téléguidées à longue portée
/Teledyne FLIR OEM, filiale de Teledyne Technologies Incorporated (NYSE: TDY), annonce aujourd'hui que Dragoon utilise les logiciels Prism™ Supervisor et Prism SKR pour ses capacités pilotées par l'IA de détection d'objets, de suivi, de commande de vol autonome en temps réel et de planification de mission au sein de ses prototypes de plateforme sans pilote à longue portée dans le cadre du projet Artemis, une initiative de l'Unité d'innovation de la Défense (DIU).
autodirecteur de la plateforme dragoon
Le projet Artemis est un programme conçu pour évaluer et déployer des munitions en suspens à longue portée, capables d'opérer dans des environnements électromagnétiques très controversés et en grand nombre. Dragoon est l'une des quatre organisations du projet Artemis chargées de faire la démonstration de plates-formes de systèmes aériens sans pilote (UAS ou drones) à long rayon d'action, adaptables et peu coûteuses, susceptibles de maximiser la flexibilité opérationnelle.
« L'intégration de l'aéronef sans pilote Cinder de Dragoon - notre plateforme à faible coût et à longue portée - et du logiciel Prism de Teledyne FLIR OEM ouvre la voie à de nouvelles capacités de mission hautement autonomes dans des environnements complexes », explique Jason Douglas, cofondateur de Dragoon Technology. « En combinant notre plateforme et notre charge utile avec l'autonomie de Teledyne FLIR, nous offrons une solution idéale pour le projet DIU Artemis ».
Prism SKR est un logiciel de reconnaissance automatique des cibles (ATR) de pointe qui offre une solution intégrée pour le module de caméra thermique FLIR Boson® et répond de manière optimale aux exigences de l'autodirecteur de la plateforme Dragoon UAS. Il fonctionne efficacement à la périphérie sur des processeurs embarqués de faible puissance et est compatible avec les données des caméras infrarouges (IR) et visibles. Prism SKR fournit en temps réel la position de la cible, l'identification, le sens de déplacement et la localisation du point de visée, guidant le système de vol autonome de la plateforme pour diverses opérations.
camera thermique boson
En association, Prism Supervisor améliore encore l'état de préparation des missions en offrant une autonomie et une supervision des missions de bout en bout. Il s'intègre parfaitement au système de pilotage automatique embarqué de Dragoon pour offrir des capacités de prise de décision en temps réel et une interface intuitive de planification de mission. L'autonomie avancée de Prism Supervisor ferme la boucle entre le sous-système de navigation embarqué et les observations en temps réel basées sur l'IA afin d'améliorer les capacités opérationnelles de l'UAS tout en réduisant l'intervention et la charge de travail de l'opérateur.
« Dragoon a choisi le logiciel Prism pour son projet Artemis, ce qui souligne notre capacité à fournir des capacités critiques pour la Défense nationale », confie Jared Faraudo, Vice-président de Teledyne FLIR OEM chargé de la gestion des produits et des programmes. « Prism SKR et Supervisor sont spécialement conçus pour permettre aux systèmes sans pilote de Dragoon de fonctionner dans les environnements exigeants du champ de bataille, garantissant ainsi des performances fiables au moment le plus important ».
Pour en savoir plus sur Teledyne FLIR OEM, rendez-vous sur www.flir.com.
Pour en savoir plus sur Dragoon, rendez-vous sur www.dragoon.tech.
Cet effort a été parrainé par le gouvernement américain sous le numéro de transaction HQ0845-25-9-0044 entre Dragoon Technology et le gouvernement. Le gouvernement américain est autorisé à reproduire et à distribuer des réimpressions à des fins gouvernementales, nonobstant toute mention de droit d'auteur.
Les opinions et les conclusions contenues dans ce document sont celles des auteurs et ne doivent pas être interprétées comme représentant nécessairement les politiques officielles ou les approbations, explicites ou implicites, du gouvernement des États-Unis